Où en est le Prix ?

Bonjour à toutes celles et ceux qui ne suivent pas l’actualité du Prix sur Instagram ou Facebook. Voilà pour vous un petit Update afin de vous raconter à quel point le Prix se porte bien.

Depuis sa création il y a deux semaines, le 27 novembre dernier, 180 blogueurs de tous bords et de tous genres sont déjà venus voter pour leurs deux romans français de l’année 2017. Ils en ont profité pour faire part de leurs suggestions et j’ai énormément échangé avec ceux qui le désiraient.

Je tiens tout de suite à rassurer une grande majorité d’entre vous : l’année prochaine , un site internet sera créé avec une plateforme plus pratique et d’autres catégories, notamment Polar et littérature domaine étranger (il y a déjà un Prix créé pour la science fiction). Une sélection exhaustive des parutions sera disponible dès fin novembre 2018 et le votant n’aura plus qu’à cliquer et rentrer ses coordonnées.

Mais cette année il nous fallait être rapides et efficaces et surtout VISIBLES.

Grâce à une équipe de neuf blogueuses hors pair, voilà le travail accompli :

  • Création et gestion de la page Facebook  par Bénédicte
  • Création et gestion de la page Instagram par Agathe
  • Création du Logo du Prix par Amandine :

IMG_7828

  • Elaboration d’un Communiqué de Presse par Sarah
  • Relations Libraires  et Editeurs  par Alexandra et Charlotte
  • Elaboration d’un carnet d’adresses des éditeurs et Presse par Julie et Caroline
  • Recensement des contacts libraires français par Céline

Pour nous protéger juridiquement, j’ai créé une Association loi 1901, j’en suis la Présidente et Amandine la trésorière. L’association a déposé à l’INPI le nom de  Grand Prix des Blogueurs Littéraires. (GPBL).

Les éditeurs à qui j’ai envoyé le Communiqué de Presse sont très enthousiastes de notre démarche et nous soutiennent. Notre communauté est grande et bienveillante et apporterait à leur lauréat une visibilité et des ventes supplémentaires.

Au niveau des résultats du vote en lui-même, je ne vais pas vous révéler des noms, mais sachez que malgré votre entière liberté de vote, une bonne dizaine de romans français sont fortement appréciés, et se talonnent de très près, et leur classement change à tout moment c’est pourquoi rien n’est encore joué. Bien sûr certains votes encouragent des auteurs dont on a très peu parlé et recueillent donc des voies uniques, rassurez-vous tous les livres seront listés à l’issue du vote. La liste des votants et leurs noms de comptes et blogs seront aussi listés par ordre alphabétique sauf s’ils ne le désirent pas.

Le 20 décembre prochain, dans dix jours, nous connaitrons ainsi notre tout premier lauréat ! Nous nous activerons alors en coulisses pour l’informer ainsi que sa maison d’édition, puis tout préparer en vue d’organiser une soirée de remise de Prix qui sera à Paris dans une libraire heureuse de nous accueillir. Le lauréat recevra un trophée symbolique gravé de notre logo.

Nous cherchons des sponsors pour financer cette soirée, si quelqu’un a des idées nous sommes bien sûr preneuses.

Chaque votant recevra une invitation sur sa boîte mail dès que la date sera connue. Nous aimerions aussi inviter quelques auteurs contemporains et prévenir la Presse afin de marquer l’évènement… photos et rencontres euphoriques au programme.

Par la suite j’aimerais vraiment créer un bandeau pour le Prix et le diffuser en masse à toutes les librairies, il serait vraiment le symbole de notre travail !

A bientôt, et pour ceux qui n’ont pas encore voté , cliquez ici !

En bonus une photo de notre belle équipe (ne me parlez pas de parité, ce sera pour une prochaine fois) : Amandine (Livresse littéraire), Charlotte (Loupbouquin), Bénédicte (aufildeslivres), Julie (Julievasa), Sarah (sarahcontedeshistoires), Alexandra (Bricabook), Agathe (moi), Céline (meséchappéeslivresques) et Caroline (carobookine)

FullSizeRender

 

 

 

19 commentaires sur « Où en est le Prix ? »

  1. Super tout ça !
    Niveau sponsors pour financer je pense que le plus simple serait encore… Les blogueurs que nous sommes ! Il suffirait de faire une campagne sur Ulule ou une autre plateforme où on pourrait faire chacun un don par exemple.. après ce n’est qu’une idée comme une autre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s