Avec les enfants, je suis assez adepte du : « Il est sain de laisser un enfant s’ennuyer un peu, ça stimule son imagination ! » Oui j’étais une petite fille qui s’ennuyait pas mal aussi, il faut l’avouer. Alors voilà la pâte à sel, les gâteaux, les expériences chimiques et botaniques, n’en ayant jamais fait, difficile d’en faire naturellement avec mes filles. Et quel bienfait pour ma culpabilité de voir qu’Agathe Le Caron écrit :
« Je m’ennuie comme un rat mort quand je joue avec mes enfants. Faire un puzzle de pirate pour un enfant de 2 ans, empiler des lego pour faire une girafe, tout ça m’intéresse autant que de regarder pousser des artichauts pendant 7 heures ».
Enfin une mère qui me comprend. Et pas n’importe laquelle, celle qui anime Les Maternelles !
Avec Sylvia Gabet, auteure, et Roxane Damidot, illustratrice, elle a conçu ce livre dans le but de nous donner une multitude d’idées de jeux et activités pour passer du temps avec ses enfants sans attendre enfin l’heure de la sieste ou du coucher. Elles font le pari que ça nous plaira ! Au menu : un peu de cuisine, de création d’objets, un zeste de sport, du jardinage, des expériences scientifiques, des activités d’extérieur, des exercices de calme aussi… tout cela répertorié en fonction de l’âge de votre enfant. C’est parti pour le yoga des animaux, l’arc-en-ciel de maison, l’appareil photo-poivron, la séance de massage et les « pestacles » en tout genre !!!
Merci aux Editions Lattès pour l’envoi de ce manuel qui va sauver mon hiver !
Je survalide l’idée du massage 😉 Et, comme toi, je n’aime pas jouer …
J'aimeAimé par 1 personne
C’est terrible ça quand même, je me souviens précisément du jour où, vers 12 ans, je m’efforçais de jouer avec mes barbies jadis tant adorées, mais la magie avait disparu. Comment s’y prendre pour ne pas perdre l’envie de jouer ??
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense qu’il ne faut pas se forcer, mais trouver les petites choses où l’on prend réellement du plaisir : moi c’est lire des livres et colorier avec eux …
J'aimeJ'aime
Je crois que nous sommes nombreuses à nous êtres enuyée pendant notre enfance….
J'aimeAimé par 1 personne
Heureusement qu’il y avait la lecture !!!
J'aimeAimé par 1 personne