Agathe, de Anne Cathrine Bomann

Enfin ! J’étais jalouse moi, des Emma, Manon ou Elsa, toutes les Tess, les Charlotte et Rebecca, fières et comblées devant leur livre éponyme ! Moi aussi je voulais poser ingénument mon prénom sur ma bibliothèque ou ma table de nuit ! Il existe « Agatha » de Marguerite Duras, mais c’était un peu de la triche. Heureusement qu’Anne Cathrine Bomann, auteure danoise, accessoirement psychologue et championne de tennis de table, était là pour faire cesser cette injustice.

Voici un petit bijou de sensibilité et de psychologie, je remercie Julien Delorme des Éditions La Peuplade et l’adorable entremetteuse @anaislefaucheux .

Aussitôt reçu et aussitôt lu, car c’est comme ça qu’Agathe se lit, d’une traite, elle vous attrape sans en avoir l’air, pleine d’humilité😋.

Agathe Zimmermann a 25 ans, elle est allemande et sent un agréable parfum de pomme. Hélas, sa vie n’est pas celle dont elle rêve et ses troubles psychologiques l’ont amené à se faire interner plusieurs fois. Un jour, elle prend rendez-vous chez un psychanalyste sur le point de prendre sa retraite. Qui va soigner qui ? Une solitude peut-elle en guérir une autre ? Et vous, de quoi avez-vous peur ? Preparez-vous à recevoir une thérapie littéraire. Un roman humain et tendre. À lire !

Hashtag Agathe !

Un commentaire sur « Agathe, de Anne Cathrine Bomann »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s