Ô joie, les librairies sont ouvertes ! Voici une sélection de 6 livres que j’ai lus pendant le confinement et que je vous recommande. On note que les femmes et les Sophie sont à l’honneur, c’est totalement fortuit. Foncez vite chez votre libraire préféré.
— Un loup quelque part : un livre glaçant, haletant, sur le rejet maternel, le poids de l’apparence et des secrets familiaux. Une maîtrise absolue.
— Les fleurs de l’ombre : un roman excellent et addictif. Il se voulait d’anticipation, mais le confinement l’a rendu actuel. Bluffant ! Tatiana de Rosnay est un génie.
— Les corps conjugaux : De sa plume enchantée, Sophie de Baere nous raconte un amour impossible, le poids des secrets et les schémas familiaux que l’on répète inéluctablement.
— Sur les balcons du ciel : Comme Vadim et Alma, deux adolescents, allez flâner, aimer et vous reconstruire sur les toits de Paris. Toujours justes, ancrés dans notre époque, je ne me lasse pas des livres de Sophie Henrionnet.
— Chasse à l’homme : Le texte le plus poétique et littéraire de cette sélection. Des bribes d’une histoire d’amour, un roman recommencé cent fois, une déclaration d’amour à l’auto-fiction et à Sophie Calle.
— Signes extérieurs de richesse : Le plus drôle ! En lisant ce livre, j’ai eu l’impression de boire du vin jusqu’à l’aube avec ma meilleure amie. C’est punchy, humble, sincère, et tellement plus encore !
Un loup quelque part vraiment à recommander, entièrement d’accord ! Le nouveau Tatiana de Rosnay aussi . Merci pour ce partage ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai le livre de Tatiana de Rosnay qui m’attend et je note « Un loup quelque part » que je ne connaissais pas 🙂
J’aimeJ’aime
Hum hum, allez je rajoute 3 de plus à ma PAL ! Merci, rapide et efficace 😉
J’aimeJ’aime
Je n’en connais aucun. Oui, c’est chouette, les librairies sont ouvertes, mais on ne peut pas y flâner, il faut demander au vendeur ce dont on a besoin. Ça; ça ne m’intéresse pas. Moi, j’aime fouiller dans les livres..;
J’aimeJ’aime