Copies non conformes, Alix Ohlin

✨La soeur prodigieuse✨

Elles sont canadiennes et portent des noms d’oiseau. Lark et Robin sont demi-soeurs et n’ont pas de père, elles se sont élevées ensemble car leur mère Marianne les laissaient seules la plupart du temps. Le seul amour qu’elles ont reçu est celui qu’elles se sont donné. Dès qu’elle a pu partir, Lark a obtenu une bourse et a rejoint les Etats-Unis pour y faire ses études. Robin la rejoindra l’année suivante, ne supportant plus sa relation avec Marianne. Leur lien semble indéfectible, leur soutien mutuel ne connaît aucun limite. Lark suit des cours de cinéma pour devenir monteuse, quant à Robin elle excelle en tant que pianiste. L’une est travailleuse, l’autre a du talent. Lark reste dans l’ombre tandis que Robin est une jeune fille entière, rebelle, au caractère de diva.
Elles étudient et trouvent des petits boulots pour payer leur loyer en parfaite autonomie. Au fil des rencontres, leur chemin va pourtant finir par diverger. Jusqu’alors inséparables, elles partiront chacune de leur côté satisfaire leurs ambitions. Robin abandonnera brutalement le piano pour revenir au Canada et vivre avec les loups.
Mais qu’est-ce que la distance pour deux âmes soudées ? Quelques années plus tard, Robin réapparaitra dans la vie de son aînée, et un évènement les rapprochera à jamais.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman si fluide, aux personnages dépeints avec patience et talent. Un texte éblouissant sur la sororité, jamais loin de la maternité.

Merci @editions_gallimard et @constancejaffrennou pour cette belle découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s