Manger du gluten, boire de l’alcool et baiser le premier soir

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, @ze_serial_mother s’appelle Jessica Cymerman, elle a fait 4 enfants et écrit 22 livres. Elle a créé son podcast et codirige un recueil de nouvelles à venir, ça fait six mois que je lui répète : promis, ce week-end je t’envoie ma nouvelle. La deadline approche mais comme par hasard elle m’a envoyé son nouveau livre au titre dément que je n’ai pas pu m’empêcher de lire d’une traite tellement c’est drôle et déculpabilisant.

Si vous aussi vous en avez ras le pompom de ces injonctions à mener une vie parfaite, si vous ne méditez pas vingt minutes au réveil avant de déguster un joli bol de muesli sur son lit de framboises, lisez ou offrez ce livre.
Car oui, nous sommes pleines de contradictions. Nous rêvons d’une vie saine mais nous renonçons souvent à nos principes.
Personnellement, je peux éplucher des légumes bio, un podcast en fond sonore, et dix minutes plus tard dîner d’un bol de chips en scrollant des photos de Timothée Chalamet (gros plaisir coupable du moment, je n’avais pas ressenti ça depuis la sortie de Titanic).
On le sait, les réseaux sociaux ne sont pas la vraie vie, c’est comme le porno, on nous a prévenu et on prévient nos enfants, mais Jessica voulait le prouver. Elle a expérimenté elle-même toutes sortes de situations pour nous offrir la démonstration de l’impossibilité d’appliquer les conseils prodigués par les tyrans d’Instagram.
La réalité c’est apprendre que la bière contient du gluten et s’en foutre un peu. C’est ne pas ranger sa maison et oublier les hashtags.
À partir d’un diktat par mois (la déco, la bouffe, le sexe, la culture, le sport, la mode, les vacances, les enfants…) Jessica s’auto-évalue sur l’échelle de Gwyneth créée par ses soins. En conclusion, essayez de faire bien, et puis faites comme vous voulez. La bonne résolution, c’est de se désabonner des comptes toxiques et tourner le dos aux emmerdeuses qui nous regardent manger notre steak « avec le regard de Nellie Oleson à Laura dans l’épisode 67 de la saison 8 de la petite maison dans la prairie : ‘tu manges des animaux morts?!’»

Merci Jess pour ce livre, je me suis bien marrée. Allez je vous laisse, j’ai une nouvelle à finir.

2 commentaires sur « Manger du gluten, boire de l’alcool et baiser le premier soir »

  1. BonjourAgathe
    Comme toujours j’adore tes chroniques et je suis en parfait accord avec toi pour ce livre très déculpabilisant apparemment !
    Je te souhaite une belle journée et des bisous à tes adorables filles
    Véro
    Ps : tu bosses beaucoup en ce moment je suis en retard sur la lecture de tes chroniques !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s