Bienvenue chez moi !

IMG_9864.JPGPaulo Coelho explique dans L’Alchimiste que chacun d’entre nous a un chemin de vie, une mission sur cette terre. Soit nous réalisons notre mission, soit nous passons notre vie à la rêver.  Si pour certains la concrétisation est primordiale, pour d’autres il n’est pas forcément souhaitable d’arriver à à ses fins, car la réalisation des projets signera la fin du rêve. Pour reconnaitre sa mission de vie, Paulo Coelho énonce qu’il suffit de se souvenir de  nos jeux et de nos rêves d’enfants.

 

Petite, je passais mon temps à lire et à écrire sur une petite machine qui faisait beaucoup de bruit. J’ai écrit des remake de Cosette que j’illustrais moi-même et qui n’émurent que moi. Quant à l’astrologie elle fait complètement partie de mon quotidien, je m’en sers pour aborder les êtres, mes patients, mes enfants. Ce qui m’intéresse dans l’astrologie, ce n’est pas la voyance, c’est la caractérologie des individus. Pour moi l’astrologie s’associe à la psychologie. Comment aborder quelqu’un s’il est signe d’eau? Avec beaucoup d’empathie, même s’il est cancer et qu’il fait le gros dur… Verseau? Apprenez lui des choses, donnez lui des mots nouveaux… Gémeaux? Aiguisez sa curiosité, soyez drôle et pertinent…

J’étudie le thème de tous les gens que je connais et je retiens mieux les signes que les prénoms. Je suis taureau, il y a mon confort de vie, l’effort pour le réconfort, le rire. J’aime créer, plus que tout, des chroniques, des livres, des enfants aussi.

Dans la vie de tous les jours, je suis dentiste. Soyons francs c’est une couverture pour être prise au sérieux, c’est un bouclier pour moi et ma famille. La taureau que je suis n’aurait jamais pu se lancer dans l’écriture sans rien derrière.  Outre l’inconfort d’être détestée de tous, ce métier m’offre beaucoup de temps libre. Idéalement, je passerais mes journées à lire et à écrire… Je m’extrais toujours douloureusement d’une lecture et j’aime le calme pour rédiger mes chroniques, la pénombre du soir quand mes filles sont couchées.

Classer mes romans par signe astrologique, c’était un moyen de tout combiner et d’offrir un sens de rangement différent, j’espère que vous en comprendrez le second degré.

Bonne lecture de mes chroniques,

Agathe

Contactez-moi ou rejoignez-moi…

  • Par mail : agathethebook@gmail.com
  • Sur Instagram, pseudo : agathe.the.book
  • Sur ma page Facebook : Agathe the book

13 commentaires sur « Bienvenue chez moi ! »

  1. Bonjour agathe
    je découvre votre blog et trouve beaucoup d’originalité dans cette approche astrale. Je ne sais si vous l’avez lue, mais puisque vous semblez apprécier la conjugaison entre les sentiments et les caractères alors n’hésitez pas un seul instant à vous pencher sur l’oeuvre de Tourgueniev notamment « Premier amour »: une belle description des inflexions de l’âme….Bien à vous
    frédéric

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Frédéric, merci beaucoup pour ce petit mot qui me touche d’autant plus que ce blog est tout neuf! En effet j’ai lu cette œuvre au lycée et je l’ai toujours dans ma bibliothèque je vais m’y replonger avec plaisir ! A bientôt

      J'aime

  2. Agathe bonjour,
    un autre modeste conseil de lecture qui devrait trouver un joli écho eu égard au thème: Cher amour de Bernard Giraudeau. Mais il y en a tellement (ainsi que de belles citations) qu’un commentaire sur ce blog n’y suffirait pas.
    Si tant est que vous souhaitiez en recevoir d’autres, je veux bien vous en envoyer en MP.
    Belle journée.
    frédéric
    « Il faut aux mots, pour qu’ils prennent leur vol, la langue qui a été leur nid. Dans une autre, ils perdent leurs ailes. » (Les Cavaliers Kessel)

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir Agathe ! Je te suis déjà sur Instagram et je découvre ce soir ton blog. Tout comme toi, je suis passionnée de lecture et d’astrologie, alors je ne peux qu’adorer le concept proposé par ici … D’autre part tout comme toi je me dirige vers l’exercice d’une profession libérale… Belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie!! Merci pour ce petit message qui me fait bien plaisir!! Surtout que ce blog est un peu en standbye, je comptais le mettre à jour je suis en retard dans mes chroniques.. Oui l’astrologie je vis avec au quotidien, c’est parfois un vrai outil dans les relations! Tu es quel signe toi du coup..? Et quelle profession as tu choisi?? Que de points communs 😊😊

      J'aime

  4. Je te suis depuis un moment sur Instagram et je suis ravie de te connaître un peu plus avec ce portrait ! Comme je le disais en commentaire d’un de tes articles, je trouve ton blog super original ! Et nous avons tant de goûts communs que j’aurai un grand plaisir à y revenir 🙂

    J'aime

  5. Bonjour, merci de suivre mon blog. Ainsi je découvre le vôtre! Marrant ce classement par signe du zodiaque. Vous avez classé les livres préferés en Cancer et Verseau, est-ce un signe? En tout cas, je m’intéresserai plus particulièrement aux autres livres cités dans ces rubriques.
    Je viens de finir le roman de Nathan Hill. Un livre qui prend toute sa valeur dans sa totalité. Je regrette toutefois quelques longueurs.

    Aimé par 1 personne

    1. merci!! Verseau est mon signe préféré mais quel est le vôtre? Je n’ai pas trouvé de longueurs dans le roman, mais plutôt des anecdotes utiles 😉 je comprends cependant votre position, si nous n’avions pas tant de livres à lire, nous aurions été moins pressée de finir ce gros pavé !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s