Bienvenue chez moi !

FullSizeRender-6

 

Bonjour et Bienvenue !

Je m’appelle Agathe, je suis née à Nancy le 12 mai 1986 à 12h. Je suis maman de deux filles, Albane et Pénélope, dix et un an. J’ai passé les dix dernières années dans les bouches en tant que dentiste, jusqu’à ce que ma passion l’emporte sur la raison. Je ne veux plus vivre autrement que dans les livres et l’écriture.

Ce site a vocation de recenser toutes mes lectures marquantes, notamment celles dont la chronique dépasse le nombre de caractères autorisé sur Instagram. S’y glissent parfois quelques interviews d’auteurs, ou encore l’actualité du Prix littéraire des Blogueurs que j’ai créé en novembre 2017 et que je dirige avec une équipe d’environ 10 blogueuses, comme Amandine de Livresse Littéraire, Bénédicte d’Aufildeslivres, Carobookine, Bricabook, Mes échappées Livresques, ou encore Charlotte de Loupbouquin.

N’appréciant que moyennement le format blog qui envoie aux oubliettes les plus anciennes lectures, j’ai eu à coeur de les partager par un menu simple et un peu original, tant il est difficile mais obligatoire de se démarquer un tant soi peu dans la blogosphère littéraire.

L’astrologie est loin d’être une lubie, ni une obsession d’ailleurs, elle fait partie intégrante de mon quotidien. De la même manière que l’océan est sous l’influence cyclique de la lune, les planètes et les éléments des êtres m’enveloppent depuis toujours, je ne me souviens pas avoir été un moment sans livre et sans astrologie dans ma vie.

Ainsi, j’explique les comportements par les signes et intègre l’influence des planètes à tout ce qui m’entoure: proches, patients, amis, enfants… Personnages de roman!

Bien évidemment, l’astrologie est une sorte de science subtile et je ne vous ensevelirai pas sous des détails de maisons, dominantes, carrés et conjonctions. Je tiens à être lisible et comprise par tous, aussi veuillez prendre au second degré mes explications qui ne sont pas forcément applicables à tous, bien évidemment notre seul signe solaire ne suffit pas à définir les personnalités complexes que nous sommes.

Bonne lecture de mes chroniques,

Agathe

Contactez-moi ou rejoignez-moi…

14 commentaires sur « Bienvenue chez moi ! »

  1. Bonjour agathe
    je découvre votre blog et trouve beaucoup d’originalité dans cette approche astrale. Je ne sais si vous l’avez lue, mais puisque vous semblez apprécier la conjugaison entre les sentiments et les caractères alors n’hésitez pas un seul instant à vous pencher sur l’oeuvre de Tourgueniev notamment « Premier amour »: une belle description des inflexions de l’âme….Bien à vous
    frédéric

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Frédéric, merci beaucoup pour ce petit mot qui me touche d’autant plus que ce blog est tout neuf! En effet j’ai lu cette œuvre au lycée et je l’ai toujours dans ma bibliothèque je vais m’y replonger avec plaisir ! A bientôt

      J'aime

  2. Agathe bonjour,
    un autre modeste conseil de lecture qui devrait trouver un joli écho eu égard au thème: Cher amour de Bernard Giraudeau. Mais il y en a tellement (ainsi que de belles citations) qu’un commentaire sur ce blog n’y suffirait pas.
    Si tant est que vous souhaitiez en recevoir d’autres, je veux bien vous en envoyer en MP.
    Belle journée.
    frédéric
    « Il faut aux mots, pour qu’ils prennent leur vol, la langue qui a été leur nid. Dans une autre, ils perdent leurs ailes. » (Les Cavaliers Kessel)

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir Agathe ! Je te suis déjà sur Instagram et je découvre ce soir ton blog. Tout comme toi, je suis passionnée de lecture et d’astrologie, alors je ne peux qu’adorer le concept proposé par ici … D’autre part tout comme toi je me dirige vers l’exercice d’une profession libérale… Belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie!! Merci pour ce petit message qui me fait bien plaisir!! Surtout que ce blog est un peu en standbye, je comptais le mettre à jour je suis en retard dans mes chroniques.. Oui l’astrologie je vis avec au quotidien, c’est parfois un vrai outil dans les relations! Tu es quel signe toi du coup..? Et quelle profession as tu choisi?? Que de points communs 😊😊

      J'aime

  4. Je te suis depuis un moment sur Instagram et je suis ravie de te connaître un peu plus avec ce portrait ! Comme je le disais en commentaire d’un de tes articles, je trouve ton blog super original ! Et nous avons tant de goûts communs que j’aurai un grand plaisir à y revenir 🙂

    J'aime

  5. Bonjour, merci de suivre mon blog. Ainsi je découvre le vôtre! Marrant ce classement par signe du zodiaque. Vous avez classé les livres préferés en Cancer et Verseau, est-ce un signe? En tout cas, je m’intéresserai plus particulièrement aux autres livres cités dans ces rubriques.
    Je viens de finir le roman de Nathan Hill. Un livre qui prend toute sa valeur dans sa totalité. Je regrette toutefois quelques longueurs.

    Aimé par 1 personne

    1. merci!! Verseau est mon signe préféré mais quel est le vôtre? Je n’ai pas trouvé de longueurs dans le roman, mais plutôt des anecdotes utiles 😉 je comprends cependant votre position, si nous n’avions pas tant de livres à lire, nous aurions été moins pressée de finir ce gros pavé !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s